lundi 18 janvier 2010

Carte Postale du Maroc



L’étape au Maroc, du voyage autour du monde, m’a inspiré un bento relativement sobre mais très gourmand ! Le Maroc est une destination touristique extrêmement populaire chez les Français, mais personnellement je n’y ai encore jamais mis les pieds. Pourtant il paraît que le désert est une destination fabuleuse et une expérience unique.

Par contre, qui ne connaît pas la cuisine Marocaine ? Elle est une de mes cuisines préférées (avec la cuisine Française et la cuisine Asiatique bien sûr).

Pour ce bento, j’ai saisi la chance unique de me lâcher sur les pâtisseries Marocaines. Le gros problème avec les restaurants Marocains est ce magnifique plateau de pâtisseries en fin de repas et les limites de mon appétit quand je me suis régalée avec un couscous…

Pour faire quand même un minimum sérieux, j’ai fait un tajine au poulet et olives. Ma fille a eu la bonne idée de faire des cornes de gazelle hier (super bonnes). Le Marocain en djellaba (je trouve qu’il a une tête de playmobil) est une pâtisserie appelée « baklava ». La petite note de fraîcheur est apportée par la salade et le chapeau en tomate. Le tout forme un bento pour grand gourmand.


Nol de nol, une des participantes au voyage, nous a devancé au Maroc depuis quelques jours et nous a préparé carrément un deuxième bento en nous attendant, Trotine est comme toujours fidèle au rendez-vous, cette étape nous fait également découvrir un nouveau blog où Larkéo nous rejoint au Maroc, KaraChiwie la co-organisatrice de ce voyage a également prépare un très bon bento cliquez ici Reste à voir si cette étape à inspiré Nicole, Javapot et Véro ?

Le lundi 1er février aura lieu un petit retour en France, peut-être l’occasion pour les participantes Françaises de faire connaître un des plats de leur région ? Mais…nous n'arrêtons pas de voyager pour autant, affaire à suivre !!!


Today’s stop of the bento world tour is Morocco. I love the Moroccan kitchen, it’s really very good. Moroccan restaurants generally suggest a very large choice of pastries. But after a big plate of couscous I really can’t eat these lovely but heavy pastries. This bento was a unique occasion to make and eat Moroccan pastries. My daughter made “cornes de gazelle” and I made “baklava” and tried to make this pastry in the shape of a “djellaba”.
As a main dish I made a tajine ( chicken, vegetables and olives) and there was iceberg lettuce as side dish.

The other travellers on this stop are Nol de nol, she made two bentos - number 1 and number 2 -, Trotine, who shows lovely photos of tajine in her post, a new traveller on this stop is Larkéo, a nice bento made by KaraChiwie the co-organizer and Nicole, Javapot and Véro will be there perhaps…

Next stop will be in France, but it doesn’t mean this is the end of the trip, we just go home a little while and depart again… please come and see our French bentos on Monday 1th of February !



photo : Celso Flores

10 commentaires:

  1. depuis la rentrée, les repas à la cantine de monsieur ont augmenté de plus de 2€ le repas. Du coup, je fais des gamelles pour lui et pour moi. Ca me motive à faire des trucs plus équilibrés car toute seule, j'avais tendance à grignoter n'importe quoi au boulot et laisser les bentos de côté.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il est gourmand, ce bento!!! (et j'ai répondu à tes attentes de manières plus "privées"... car effectivement "affaire à suivre")

    RépondreSupprimer
  3. Depuis que j'ai découvert la cuisine marocaine et les desserts on croule sous les gâteaux marocains.... En tout cas tu nous as fait un bento bien gourmand !!

    RépondreSupprimer
  4. Le baklava en djelaba est tout simplement à croquer!

    RépondreSupprimer
  5. Pfiou, à chaque fois je suis tellement bluffée!

    RépondreSupprimer
  6. You always think of the perfect way to show the country! This is exactly what I think of when I think "Maroc"--especially the red fez hat!

    I wish I would have remembered camels...A camel would have been so cute!

    http://discojing.com/carte-postale-du-maroc/

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que c'est très bon leur pâtisserie. Transformer un baklava en marocain il fallait y penser, c'est très réussi avec son chapeau.

    RépondreSupprimer
  8. Diana, fascinating bento as always! Thanks for the effort.

    Got an award for you here:
    http://onabentofrenzy.blogspot.com/2010/01/happy-101-award.html

    RépondreSupprimer
  9. Adorable ton El-Playmobil, j'adore!!!
    J'aime beaucoup suivre votre voyage bento-esque, plein de bonnes et belles idées!

    RépondreSupprimer
  10. Un petit prix t'attend sur mon blog. Tu n'es pas obligé de le faire suivre. C'est juste pour le clin d'oeil.

    RépondreSupprimer