mardi 8 décembre 2009

Lettre au Père Noël



Cher Père Noël,

Cette année encore, j’ai été extrêmement sage et j’estime bien mériter un beau cadeau (on peut toujours essayer). Alors dans un premier temps, je voulais juste te mettre sur la piste d’un cadeau vert, j’aime toujours autant les fleurs et les plantes, un bonsaï cette année me ferait bien envie. Tel était mon intention en préparant ce bento.

Mais comme je tiens avec plus ou moins de régularité un blog, l’étape après préparation était donc de prendre le bento en photo. L’aventure du jour m’a fait changer d’idée sur le cadeau à demander.
D’abord l’ampoule dans la cuisine a lâché et j’ai dû finir le bento dans la pénombre, puis quand je suis sortie dehors pour prendre la photo, d’une part il commençait à ne plus faire très clair et d’autre part à pleuvioter. En conséquence, je me suis donc dépêchée du plus que je pouvais et dans la hâte, un étage de mon bento s’est renversé par terre (totalement véridique !).

Réflexion faite, oublies donc les plantes, fleurs et autres bonsaïs, finalement je préférerais avoir un studio photo à la maison. Et pendant que tu y es, je suis intéressée aussi par une nouvelle version de photoshop avec une fonction "décongélation des aliments" (franchement…tu as vu la tartelette aux poireaux ?)

Je t’embrasse
Diana



Dans ce bento « catastrophe » : une salade « pommes de terre-bœuf-pas-de-mine-mais-pourtant-très-bonne » ; le bonsaï est fait de restes de bœuf bouilli et brocoli, son pot de wakame et poivron vert. Dans la deuxième partie il y a des feuilles d’épinard ; tomate ; tartelette aux poireaux-fromage et noix (encore congelée) ; clémentine ; lychees ; raisins secs.








I wrote a letter to Santa Claus, I told him that when I made this bento I was thinking about asking him for flowers, plants or a bonsai this year. But everything went wrong when I wanted to make a photo of this bento, at first the light bulb in my kitchen stopped working, okay, I went outside but it was already getting dark and it just started raining as well. I hurried as much as I could, too much… a part of the bento fell on the ground and I had to make it once more ! So I told him in my letter that finally I didn’t want a bonsai, but a photo studio at home would be just fine !

In this bento : a potato and meat salad ; the bonsai is made out of beef and broccoli ; the bonsai container is wakame (seaweed) and bell pepper ; in the other part are young spinach leaves ; tomato ; a small pie (leek-cheese-walnut) still frozen on the photo :( ; clementine ; lychee ; raisins

18 commentaires:

  1. oh purée ! je suis scotchée sur le bonzaï ! tu as vraiment un talent incroyable, bravo c'est superbe. J'ai un point commun avec toi, non non pas le talent pfff, le coup du bento par terre lol avec la difference qu'en moins de 2 super aspi Monsieur Andy est passé par là.
    Bonne idée ça pour le père noël un studio photo, nol de nol m'a montré une photo avec et une sans et ça vaut carrèment le coup.

    RépondreSupprimer
  2. omg, the bonsai is truly life like. totally dig this bento of yours.

    RépondreSupprimer
  3. magnifique ce bonzaï, heureusement que ce n'est pas cet étage qui est tombé, c'aurait été dommage.

    RépondreSupprimer
  4. ahah, j'ai beaucoup aimé ta lettre au père noël. j'espère qu'il entendra tes souhaits (quelle chance d'avoir la place d'avoir une light box chez soi!)

    très beaux, ce bento. comme d'hab!

    RépondreSupprimer
  5. Trotine, mon chien n'était pas loin non plus, mais ce n'était pas son repas préféré :D

    Javapot, even Santa Claus needs a hint from time to time :D

    cova, merci et oui tu as raison, l'étage du bonsaï par terre, mon humeur s'en serait largement ressenti !

    mook, il n'y a qu'au père Noël qu'on peut demander la lune, hi hi !

    RépondreSupprimer
  6. quelle persévérance, j'aurai tout lancé dans le bento de désespoir à ta place!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  7. Cécile :Je connais une personne qui te dirait : "Parce qu'il pleut à Triaize ?!!"
    Bravo pour le Bonsai, j'adore

    RépondreSupprimer
  8. j'adore ton bonzaï, il est trop beau! (quel dommage qu'il soit tombé par terre)
    il faudrait que je prenne des cours avec toi, parce que mes bentos figuratifs ne ressemblent jamais à ce que j'ai en tête, et encore moins à ce que toi, tu fais!

    RépondreSupprimer
  9. Une fois de plus je suis scotchée par ton bento ! De loin, on croirait un vrai de vrai ! (bonzaï, bien sûr).
    Trop dommage l'étage qui est tombé ! Ceci dit tu as eu le temps de le photographier, et quand tu le mangeras (ou a mangé), il n'a pas fini en meilleur état ;)

    Bien joué !

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique bonsaï et très belle lettre au père Noël

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment très réaliste...! Et l'étage tombé par terre est très bien rattrapé (on n'y voit que du feu!). J'espère que le père Noël passera sur ton site et t'entendra! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Diana, you deserve a bonsai tree from Santa! It is so beautiful, the bonsai tree is so realistic.

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique le bonsaï ! :)
    Si tu veux commencer, il vaut mieux un Orme de Chine. ;)
    Bises,
    NicK.

    RépondreSupprimer
  14. bblinou83, j'ai été tentée de le faire :D

    Cécile, j'ai bien précisé "pleuviote", ailleurs il devait y avoir des trombes d'eau !

    Cooking fairy, si ça te rassure, je ne sais jamais non plus à quoi le bento va ressembler, je ne fais pas de dessin en avance, mais il y a des personnes qui le font, tu pourrais toujours essayer...

    Mimosa, hi hi, faudrait essayer une fois d'utiliser la boîte à bento comme un shaker et voir le résultat free style après. XD

    Cammie et Isa, merci, mais je ne sais pas si le père Noël surfe beaucoup sur internet, on verra bien.

    Susan, thanks, I cross my fingers until the 25th :D

    NicK, merci pour ton conseil !

    RépondreSupprimer
  15. Excellentissime: pour l'estomac, pour l'oeil, pour le coeur, pour le rire! Bravo! j'ai les mêmes pb de luminosité en ce moment et ça tourne parfois à la catastrophe: bento renversé mangé par Sushi, le chien! Je suis sure que Santa sera sensible à tes arguments!

    RépondreSupprimer
  16. Très joli bento ! j'adore les bonzai, mais je craque aussi sur les lucky bambou !

    RépondreSupprimer
  17. Ton bonzaï est vraiment trop beau ! C'est assez incroyable ce que tu arrives à faire...

    RépondreSupprimer
  18. Impressionnant. Comme d'habitude.

    RépondreSupprimer